Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Fondation Cultura

  • Note du jury :
  • Annonceur : Fondation Cultura
  • Agence : St John's
  • Catégorie : Print

Problématique

La Fondation Cultura oeuvre pour favoriser l’accès à la culture à des personnes qui en sont éloignées, pour des raisons économiques, sociales, d’âge ou de handicap.
Pour faire valoir son engagement et inciter le plus grand nombre à s'inscrire dans le sillage de son action, La Fondation prend la parole pour sensibiliser à l'importance de l'accès à la culture pour tous.
Dans le contexte de crise sanitaire, où de nombreux acteurs, dont Cultura, ont communiqué pour valoriser le caractère essentiel de la culture, comment sensibiliser à cette cause qui touche les exclus bien au-delà de la crise sanitaire ?

Réponse créative

Alors que les communications de la Fondation Cultura ont habituellement pour objet de sensibiliser à l'importance de la culture pour tous, le contexte de crise a conduit l'agence à se saisir de ce que chacun a ressenti au cours des confinements pour sensibiliser à la question de l'exclusion de la culture. La campagne prend le parti de mettre en scène ce que chacun a pu éprouver en terme d'isolement et d'inaccessibilité de la culture.

Crédits

  • Annonceur : Fondation Cultura
  • Agence : St John's
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Bruno Delhomme
  • Directeur artistique : Alexandre Quoirez
  • Concepteur-rédacteur : Janie Crespin
Filtrer par