Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

From a Crocodile to the GOAT

  • Note du jury :
  • Annonceur : Lacoste
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Web, Print

Problématique

À la veille de l'US Open qui débutait le 18 août dernier, Lacoste a souhaité célébrer son ambassadeur Novak Djokovic en dévoilant une collection capsule exclusive pour laquelle le Crocodile iconique de la marque se transformait en GOAT (Greatest Of All Time).

Un palmarès hors norme
Considéré comme le plus grand joueur de tennis de tous les temps, Novak Djokovic détient des records inégalés : 24 titres du Grand Chelem – le plus grand nombre jamais remporté par un joueur, le plus grand nombre de semaines passées en tant que numéro 1 mondial, ainsi que le plus grand nombre de matchs gagnés en Grand Chelem. Il détient également le record de victoires en Masters 1000, et reste à ce jour le seul joueur à avoir remporté au moins deux fois chacun de ces tournois prestigieux.

Réponse créative

Cette métamorphose From a Crocodile to the Goat rend hommage à un joueur d'exception qui a repoussé les limites de la grandeur et transcendé ce que l'on pensait possible dans le tennis mondial. Novak Djokovic, ambassadeur Lacoste depuis plus de 8 ans, incarne cette excellence qui justifie une telle célébration.

La collection GOAT se compose de cinq pièces iconiques - polo, t-shirt, veste de survêtement, casquette et pantalon - chacune arborant fièrement le logo exclusif. Cette capsule développée en édition limitée est disponible dans une sélection de pays à travers le monde.

Cette capsule est appuyée de quatre visuels saisissants mettant en scène Novak Djokovic sur les quatre surfaces où il a construit sa légende : dur extérieur, dur intérieur, terre battue, gazon - et sur lesquels on peut découvrir la phrase : “From a Crocodile to the GOAT.”

En parallèle, Lacoste décide de récompenser ceux qui ont cru depuis au talent de Novak Djokovic. Sur la plateforme X la marque répond à d’anciens tweets de fans de Djokovic qui le couronnaient déjà du terme GOAT, parfois dès 2010. Les plus visionnaires d’entre eux se verront offrir une pièce de la collection en guise de réponse à leur tweet.

Un lancement exceptionnel sur la 5ème Avenue
C'est au cœur du nouveau flagship Lacoste de New York, sur la mythique 5ème Avenue, que Novak Djokovic a dévoilé personnellement cette collection le 22 août, dans un format de meet & greet.

Cette célébration résonna particulièrement sur le sol américain, théâtre de grands exploits de René Lacoste - là où lui a été donné le surnom de « Crocodile », où il remporta l'US Championship en 1926 et 1927, et où il eut l’idée d’inventer le polo. Aujourd'hui, c'est dans ce même ancrage légendaire que Lacoste lance cette collection depuis son flagship de la 5ème Avenue, incarnant ses ambitions au sein du premier marché mondial du sportswear et célébrant un siècle d'excellence tennistique, de René Lacoste à Novak Djokovic.

Crédits

  • Annonceur : Lacoste
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Web, Print
  • Directeur de création : Stéphane Xiberras , Olivier Aumard
  • Concepteur-rédacteur : Guillaume Denis
  • Directeur artistique : Matthieu Hamon, Charles Dessaux, Florian Padilla
  • Maison de production (Film) : Prose on Pixels
  • Maison de production (Son) : GUM
Filtrer par