
Les Gens avant l'Argent
- Note du jury :
- Annonceur : Monabanq
- Agence : BRAINSONIC
- Catégorie : Print, Affichage, Film




Problématique
Dans un secteur bancaire souvent perçu comme froid et impersonnel, Monabanq souhaite réaffirmer son engagement historique : Les gens avant l’argent. Pour se démarquer dans un marché ultra-concurrentiel, la banque choisit une approche visuelle et humaine en rupture avec les codes traditionnels.
Réponse créative
À travers des personnages en pâte à modeler façonnés à la main, la campagne pose sans filtre les vraies questions que chacun se pose sur l’argent, avec authenticité et empathie. Renforcée par un dispositif 360° ambitieux (TV, digital, affichage, presse, social media), cette prise de parole audacieuse vise à accroître la notoriété de Monabanq, recruter de nouveaux clients et valoriser son service client primé 7 fois consécutives. Une tonalité décalée et sincère, loin du jargon bancaire, pour créer un lien émotionnel avec le public
Crédits
- Annonceur : Monabanq
- Agence : BRAINSONIC
- Catégorie : Print, Affichage, Film
- Directeur de création : Sébastien Combemale, Thomas Audoin