Hit Parade
En partenariat avecSnapchat

Green Dawn

  • Note du jury :
  • Annonceur : Ubisoft
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Radio

Problématique

Ubisoft et DDB Paris ont caché une série de podcasts reprenant l’univers de THE DIVISION 2 dans la carte de GHOST RECON WILDLANDS.
Pour la première fois, DDB Paris et Ubisoft studio ont travaillé ensemble pour développer le contenu original d’un jeu dans un autre jeu.

Réponse créative

stoireIl s'agit de la première réalisation officielle d’un univers partagé entre les jeux et les licences Ubisoft. C’est aussi la première fois qu’Ubisoft fait appel à la communauté active d’un jeu pour assurer le lancement d’un autre jeu. Chacun sait qu’il est difficile de convaincre les gamers par la publicité traditionnelle. Pour parler de votre prochain jeu, rien de tel que de communiquer avec eux à travers l’univers d’un jeu qui attire des millions de gamers !

Cette expérience a pris la forme d’une mission exclusive intégrée dans Ghost Recon Wildlands, au cours de laquelle les joueurs ont reçu des coordonnées GPS mystérieuses par la radio de leur voiture. Il s’agissait des coordonnées de la première cassette du podcast et le début d’une chasse au trésor dont le but était d’obtenir l’ensemble des épisodes pour connaître la fin de l’histoire.

Green Dawn se déroule entre les événements des jeux Division 1 et Division 2.
Il s'agit d'une histoire violente, celle de sept gamins qui tentent de survivre à l’effondrement du monde et de se mettre à l'abri. Chaque épisode dure entre deux et quatre minutes et vous plonge toujours un peu plus dans cette histoire terrifiante.

Crédits

  • Annonceur : Ubisoft
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Radio
  • Directeur de création : Alexander Kalchev, Alexis Benbéhé, Pierre Mathonat
Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par