Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Hackbucks

  • Note du jury :
  • Annonceur : Columbus
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Web, Print

Problématique

Comment Columbus peut-il promouvoir l’ouverture de son nouveau coffee shop situé à Sébastopol ?

Réponse créative

Le 31 mars, une bâche teasing habillait la façade du nouveau Columbus Café avec un message explicite : “Bientôt, notre voisin saura écrire notre nom correctement”. Le ton était donné.
Le coffee shop a ouvert ses portes à Paris mercredi 9 avril au 9 boulevard de Sébastopol, stratégiquement situé juste à côté d’un concurrent bien installé. Une proximité géographique qui devient le point de départ de l’activation, relayée par plusieurs d’influenceurs.
Le principe ? Encourager d’abord les français à acheter une boisson chez la concurrence au nom de “Columbus”, ou dans n’importe quelle version approximative (Colinbusse, Colombousse, Kolombus, etc.), rapporter le gobelet chez Columbus, et repartir avec un Latte ou un Thé Glacé offert.
Une manière simple d’inviter les français à (re)découvrir la marque, à goûter ses produits… et peut-être comprendre pourquoi Columbus assume fièrement sa signature “Ne gardez que le meilleur des U.S.”
En d’autres termes : passez chez la concurrence, restez chez Columbus

Crédits

  • Annonceur : Columbus
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Web, Print
  • Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif, Louis Audard & Tristan Daltroff
  • Directeur artistique : Stéphane List
  • Concepteur-rédacteur : Antoine Moittié
Filtrer par