Hit Parade
En partenariat avecSnapchat

#HungerPandemic

  • Note du jury :
  • Annonceur : ACTION CONTRE LA FAIM
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Print

Problématique

Le confinement, la distanciation et le ralentissement de la vie sociale et économique, imposés comme réponse à la pandémie de COVID-19, ont généré de graves difficultés d’accès à certains produits alimentaires et des perturbations dans les chaînes d’approvisionnement et de distribution. Or, ces difficultés et perturbations, mettent en péril la sécurité alimentaire des populations les plus vulnérables et augmentent leurs risques de sombrer en situation d’insécurité alimentaire. Si rien n’est fait près d’un milliard de personnes pourraient souffrir de la faim partout dans le monde.

Réponse créative

« En utilisant trois visuels présentant ce qu’a pu être la réalité éphémère des enseignes de distribution en Europe et aux Etats-Unis, Action contre la Faim entend toucher, pour la première fois, les Français.es avec des images qui appartiennent à leur environnement, et non à ceux de nos terrains d’intervention à l’international», explique Jean-François Riffaud, Directeur Général d’Action contre la Faim en France.

Avec trois messages d’accroche particulièrement directs et incisifs1, Action contre la Faim affirme sa position d’acteur global sur les questions de sécurité et de système alimentaire, et non uniquement sur les enjeux de sous-nutrition ; ce qui correspond à la réalité des interventions de l’organisation sur le terrain.

Crédits

  • Annonceur : ACTION CONTRE LA FAIM
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Alexander Kalchev
  • Directeur artistique : Maximilien Guibert
  • Concepteur-rédacteur : Jeremy Burnand
Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par