Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

I PROTECT NATURE

  • Note du jury :
  • Annonceur : WWF France
  • Agence : Havas Paris
  • Catégorie : Web

Problématique

WWF France est parti d’un constat : la géolocalisation sur Instagram permet de partager des paysages idylliques, éloignés des sentiers battus et peu connus du grand public, et de célébrer ainsi la beauté de la nature. Mais elle a aussi pour conséquence l’arrivée soudaine d’un tourisme de masse sur des sites qui ne sont pas destinés à accueillir un grand nombre de visiteurs, encore moins lorsque ces derniers laissent derrière eux bouteilles et emballages plastique. Et lorsque des infrastructures sont construites, c’est souvent au prix de la protection de la biodiversité. En bref : la géolocalisation sur Instagram des lieux préservés met en péril la biodiversité.

Réponse créative

WWF France prend le parti de s’inscrire dans les usages des internautes et crée pour cela un lieu alternatif sur le réseau social, une géolocalisation unique pour toutes les destinations : « I Protect Nature ». L’enjeu : sensibiliser les instagrameurs à la protection des sites naturels et, à travers eux, le plus large public possible au sujet. Instagram, c'est en effet 1 milliards d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde. La France, quant à elle, compte 14 millions d'utilisateurs actifs mensuels, soit 21% de la population. En moyenne, un Français ouvre son application Instagram jusqu’à 10 fois par jour.

Crédits

  • Annonceur : WWF France
  • Agence : Havas Paris
  • Catégorie : Web
  • Directeur de création : Stéphane Gaubert
  • Directeur artistique : Juanita Arena Pedraza
  • Concepteur-rédacteur : Charlotte Dacbert
Filtrer par