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Les ignorants

  • Note du jury :
  • Annonceur : Pierre & Vacances
  • Agence : Rosa Paris
  • Catégorie : Film

Problématique

NON, VOUS NECONNAISSEZ PASPIERRE & VACANCES !

Et vous n’êtes pas les seuls... 37 % des Français avouent un manque de connaissance de l’offre Pierre & Vacances et 19 % estiment même que la promiscuité supposée avec les autres clients peut être un frein à la réservation*.
Et pourtant...lorsque que l’on interroge les clients Pierre & Vacances, ils sont 92 % à déclarer que la marque offre la possibilité de vivre des vacances en toute liberté et à valoriser l’emplacement de ses résidences. Ils sont même 75 % à plébisciter les vues imprenables. Pierre & Vacances se classe même au 1er rang des résidences de tourisme préférées des Français*.

C’est le paradoxe de la marque : une perception très différente entre ses clients et les familles qui ne la connaissent pas.

Réponse créative

C’est le paradoxe de la marque : une perception très différente entre ses clients et les familles qui ne la connaissent pas.
Accompagnée de son agence ROSA PARIS, Pierre & Vacances a donc décidé de traiter sans détour les idées reçues et la méconnaissance de son offre dans une nouvelle campagne de marque impertinente prenant le contre-pied des idées préconçues. À travers un nouveau film TV, Pierre & Vacances fait preuve d’audace et d’autodérision en évinçant les préjugés comme la promiscuité ou le manque de modernité de ses résidences. Ce nouveau chapitre publicitaire s’inscrit comme une nouvelle étape-clé dans le développement de la marque et vient confirmer son ambition stratégique visant à consolider sa place de n°1 du tourisme de proximité en Europe.

« La dichotomie entre la perception de la marque par nos clients et ceux qui ne l’ont pas encore testée a été le point de départ de notre réflexion. Pierre & Vacances est une marque à forte notoriété, plébiscitée par les clients qui souhaitent à 90 % revenir dans nos résidences l’année suivante**. Notre score de recommandation a été multiplié par 4 depuis 2017, pourtant, la considération des Français pour la marque reste à optimiser. La raison principale ? La méconnaissance de notre offre. Notre volonté aujourd’hui est de changer la perception de Pierre & Vacances en valorisant nos atouts : nos emplacements au cœur des plus belles destinations, nos vues imprenables, notre offre premium, notre ancrage local, la satisfaction de nos clients ! », Grégory Sion, Directeur général Pierre & Vacances.

« La meilleure façon de déconstruire des préjugés c’est de les évoquer, de les affronter. C’est ce qu’a fait Pierre & Vacances, avec humour. Le film met en scène un client qui revient ravi de son séjour chez Pierre & Vacances et qui, à sa grande surprise, se fait taquiner par ses collègues et amis, parce qu’ils ont une image faussée de la marque. C’était osé. Et nous sommes très fiers du résultat », Nicolas Gadesaude, Julien Saurin, Directeurs de création de ROSA Paris.

Crédits

  • Annonceur : Pierre & Vacances
  • Agence : Rosa Paris
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Gilles Fichteberg & Jean-François Sacco, Julien Saurin & Nicolas Gadesaude
  • Concepteur-rédacteur : Sébastien Mertens, William Verdel
  • Producteur : Sovage
  • Réalisateur : Sophie Levy aka Moneymakers
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