Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Il y aura toujours un inoui sur lequel compter

  • Note du jury :
  • Annonceur : TGV INOUI
  • Agence : Rosa Paris
  • Catégorie : Print

Problématique

SNCF VOYAGEURS DÉVOILE LE NOUVEAU TERRITOIRE D’EXPRESSION DE TGV INOUI AVEC SON AGENCE ROSA PARIS.
TGV INOUI réaffirme son ambition pour ses offres à grande vitesse avec un objectif clair : atteindre 200 millions de voyageurs d’ici 2030 en encourageant notamment le report modal de la voiture vers le train.
Dès le 7 février, son offre TGV INOUI s’affichera en grand avec son nouveau territoire d’expression publicitaire. Territoire repensé avec son agence ROSA PARIS pour incarner l’accessibilité de l’offre TGV INOUI.

Réponse créative

Cette nouvelle campagne d’affichage interpelle directement les lecteurs avec des accroches conniventes et impactantes, avec une volonté de remettre l’humain au cœur de sa communication et d’incarner l’ensemble des voyageurs qui prennent TGV INOUI. Le choix a donc été porté par un casting représentatif de la société, avec pour la première fois, une agent SNCF et non une mannequin, pour un des visuels.
Les visuels ont été pris in situ par la photographe Louise Carrasco.
Cette campagne mettra davantage en scène le train, avec une action qui se déroule à bord des TGV INOUI, dans les gares ou sur les quais. Elle mettra en avant également une dynamique commerciale plus forte, avec des offres tarifaires visibles sur toutes les affiches.
Par ailleurs, dans une société qui aspire de plus en plus à participer à la préservation de la planète, c’est aussi l’occasion pour TGV INOUI de réaffirmer les vertus du train en matière de déplacements écologiques. Par ses
offres accessibles, elle donne accès à ce mode de transport intrinsèquement green.
Ainsi, TGV INOUI veut réaffirmer son ancrage dans la vie des Français et son accessibilité tarifaire avec les cartes Avantage et Liberté, et continuer d’incarner ce qui se fait de mieux en matière de mobilité :
- La performance du voyage à grande vitesse
- L’expérience à bord enrichie
- L’impactécologiquepositifdevoyageravecTGVINOUI
Enfin, SNCF VOYAGEURS réaffirme, sa promesse clients : « Il y aura toujours un TGV INOUI sur lequel compter. », reflet de son engagement à apporter la meilleure réponse à chaque besoin, à chaque déplacement des Français.
Concernant la diffusion, plusieurs temps forts sont prévus au cours de l’année et qui reprendront ce nouveau langage publicitaire.
- En affichage classique, affichage animé presse, digital et réseaux sociaux : en février, en mars, en avril (pour les visuels des destinations en Europe).
- EnTV:rediffusiondesfilms«Ladéclaration»et
« l’Examen » en février et un nouveau film prévu pour juillet !

Crédits

  • Annonceur : TGV INOUI
  • Agence : Rosa Paris
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Julien Saurin & Nicolas Gadesaude
  • Directeur artistique : Mathilde Colson, Hanna Diraison
  • Concepteur-rédacteur : Naïm Souilem, Julien Perrard
  • Photographe : louise carasco
Filtrer par