Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Les innocents

  • Note du jury :
  • Annonceur : Fondation 30 millions d'amis
  • Agence : Altmann+Partners
  • Catégorie : Film

Problématique

"Comment SURPRENDRE et RÉ-INTÉRESSER les gens sur le sujet de l’abandon?"
La précédente campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis révélait que la France est championne d’Europe de l’abandon. Le film « we are the champions » imaginé par l’agence Altmann+Pacreau sur la musique des Queens, a provoqué un sursaut national au point d’initier une mission gouvernementale. Il a suscité une vague d’émotion avec 58 millions de vues sur les réseaux sociaux et a remporté de nombreux prix (Club des DA, Eurobest, Epica, Cresta, Grand prix stratégies et Hit Cbnews).

Réponse créative

Quand les animaux de compagnie sont abandonnés, ils finissent trop souvent EUTHANASIÉS sous 7 jours faute de place dans les refuges et fourrières.
Et si il était urgent de faire prendre conscience au public que l’une des conséquences de l’abandon c’est malheureusement LA MORT ?
> Environ 100 000 animaux sont euthanasiés en France par an.

Nous avons donc capitalisé sur cette conséquence dramatique et méconnue au travers d’un film qui met en scène de façon allégorique un chien abandonné, jugé et condamné par un tribunal pour avoir été un animal de compagnie fidèle et aimant.

Un film réalisé par Maiwenn (Polisse, Mon Roi…), réalisatrice, réputée pour sa sensibilité cinématographique, sa direction d’acteurs et sa force narrative, a su apporter toute l’intensité dramatique nécessaire au propos.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Fondation 30 millions d'amis
  • Agence : Altmann+Partners
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Olivier Altmann
  • Concepteur-rédacteur : Emmanuel de Dieuleveult
  • Directeur artistique : Fabien Nunez
  • Réalisateur : MaÏwenn
Filtrer par