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INSIDE Volskwagen

  • Note du jury :
  • Annonceur : VOLSKWAGEN
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Web

Problématique

l’objectif : recruter des futurs talents (mécaniciens, techniciens, conseillers techniques, carrossiers-peintres et des électroniciens batterie) pour le réseau des marques du groupe Volkswagen (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Cupra, Volkswagen, Véhicules Utilitaires).

Réponse créative

Aujourd’hui, la majorité des recrutements du secteur de l’après-vente automobile se fait chez la concurrence car les acteurs du marché ont besoin rapidement d’une main-d’œuvre qualifiée pour répondre à la demande toujours plus forte. Ce qui explique notamment le turn-over extrêmement fort dans le secteur. Et pour débaucher ces talents dans les garages concurrents, ce sont toujours les outils de recrutement classiques qui sont utilisés (petites annonces en ligne, démarchage, site spécialisés, agence de recrutement).
Dans ce contexte, et pour donner plus de visibilité aux offres du réseau des marques du groupe Volkswagen, DDB Paris a une nouvelle fois disrupté le secteur en employant une technique inédite.
A l’instar des guerriers grecs et leur cheval de Troie, Volkswagen Group France et DDB Paris ont envoyé partout en France des véhi- cules du groupe avec des offres d’emploi cachées à l’intérieur, sur des pièces régulièrement soumises à révision et sur lesquelles, les candidats pouvaient tomber en faisant le bon diagnostic.
Une activation orchestrée pendant tout le mois de septembre et dé- ployée sur toutes les plateformes sociales où elle a été relayée par des influenceurs mécaniciens qui ont eux aussi découvert certaines de ces offres d’emploi.

Crédits

  • Annonceur : VOLSKWAGEN
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Web
  • Directeur de création : Alexander Kalchev
  • Directeur artistique : Clara Noguier
  • Concepteur-rédacteur : Olivier Le Lostec
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