Instahits février 2019 : Google ouvre à la culture

Google Arts & Culture

Chaque mois le jury du Hit Parade pour délibérer sur les campagnes participant aux #instahits, et élire les trois meilleures créations publicitaires, mettant Instagram au cœur de leurs dispositifs. En février, la campagne Google réalisée par l'agence Dare.Win a remporté deux points.

Annonceur : GOOGLE ARTS & CULTURE

Campagne : Meet Vermeer

Compte : @googleartsandculture

Agence : DARE.WIN

Objectif :  Sensibiliser les Millenials à l’art au travers des oeuvres de Vermeer

Exécution créative :

Pour faire découvrir aux plus jeunes les œuvres de Johannes Vermeer, Google Arts & Culture propose à ses utilisateurs de se mettre dans la peau du peintre et de s’exprimer à travers lui. Grâce à un contenu interactif directement accessible dans les Stories Instagram, les utilisateurs créent leur propre version des 31 oeuvres de Vermeer. L’activation est divisée en deux expériences interactives, une partie “coloring” et une partie “compositing” :

La partie coloring consiste à colorier selon ses goûts l’un des tableaux de l’artiste présenté en noir et blanc pour l’occasion.

Pour la partie composing, un tableau de Vermeer a été intégralement vidé de ses éléments pour n’y laisser que le décor. Chaque objet ou personnage de Vermeer pouvait être récupéré dans les gifs d’Instagram (avec la recherche “MeetVermeer”) permettant à l’utilisateur de composer sa propre “mise en scène” d’un tableau du maître.

Chaque néo-artistes a ainsi partagé son chef d’oeuvre sur son compte Instagram (format story ou post) avec le #MeetVermeer.

Meet Vermeer

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