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J'ai la ref

  • Note du jury :
  • Annonceur : Bouygues Telecom
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Web, Film

Problématique

Cet été, Bouygues Telecom s’associe à Netflix pour offrir à ses nouveaux clients un an d’accès à la célèbre plateforme de streaming, en HD et sur deux écrans.

Réponse créative

Et pour le faire savoir, la marque dévoile une nouvelle campagne de publicité conçue par l’agence BETC. Le résultat ? Un film aux allures de quête épique dont un chargeur de téléphone égaré est le graal. Et en toile de fond, l’histoire tendre et drôle de la relation d’une maman à son fils adolescent.

Alors, vous avez peut-être cru que l’histoire s’arrêterait là.

Vous avez tremblé avec notre ado. En bon fan de séries, vous avez revécu avec lui ces secondes où tout s’arrête. L’angoisse qui monte. La recherche frénétique. Puis tout à coup, pfiouh, le soulagement.

Car oui, vous êtes un fan de séries, un vrai de vrai, pas de doute. D’ailleurs vous avez reconnu tout de suite la bande son du film. On ne vous la fait pas. Respect.

Mais ce serait bien mal nous connaître. Car dans ce film nous avons caché de quoi faire vaciller vos certitudes : 20 références à des créations originales Netflix. Votre challenge : les retrouver. Vous avez repéré les guirlandes lumineuses de Stranger Things ? Bravo, mais c’était le plus facile. Pour les autres, on vous prévient, elles ne sont pas à la portée du premier venu.

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Crédits

  • Annonceur : Bouygues Telecom
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Web, Film
  • Directeur de création : Stéphane Xiberras , MARIE-ÈVE SCHOETTL, David Soussan
  • Concepteur-rédacteur : Alexandre Girod
  • Directeur artistique : Julien Vergne
  • Maison de production (Film) : ICONOCLAST
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