Hit Parade
En partenariat avec Instagram

"J'aime pas...Mais J'aime Lire"

  • Note du jury :
  • Annonceur : Bayard Jeunesse
  • Agence : JOSIANE
  • Catégorie : Print

Problématique

Depuis 40 ans, Bayard Jeunesse commercialise le magazine J’aime Lire, qui propose un rendez-vous régulier avec la lecture aux enfants de 7 à 10 ans. À l’heure du digital, où les enfants sont de plus en plus soumis aux écrans, la marque a souhaité mettre en avant son offre mensuelle et dynamiser ses souscriptions d’abonnements.

Réponse créative

L’éducation des enfants et l’apprentissage de la lecture sont parfois stressant pour les parents. J’aime Lire s’inscrit comme un moyen de répondre à ces tensions car sur le plan émotionnel, J’aime Lire a la particularité de stimuler l’imaginaire des enfants. Un enfant qui lit J’aime Lire devient plus créatif, plus original, plus curieux, plus perspicace. Afin de matérialiser ce bénéfice, nous avons souhaité faire de l’enfant l’émetteur de ce message à ses parents.

L’idée créative fût de valoriser la désobéissance des enfants qui échappent à ce qu’ils n’aiment pas faire au profit de leur activité préférée, lire J’aime Lire.

En s’appuyant sur leur signature « On a rien inventé de mieux pour aimer lire » , on retrouve ainsi trois enfants usant de leurs malices pour échapper aux taches du quotidien. (ranger sa chambre, mettre la table, se brosser les dents…)

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Bayard Jeunesse
  • Agence : JOSIANE
  • Catégorie : Print
  • Président : Laurent Allias
  • Directeur de création : Baptiste Thiery
  • Directeur artistique : Emma Barrus
  • Concepteur-rédacteur : Benjamin Coché
  • Photographe : Rodolphe Opitch
  • Maison de production (Film) : Bureau de Victor
Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par