Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Journée internationale de la liberté de la presse

  • Note du jury :
  • Annonceur : Unesco
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Print

Problématique

Comme chaque année, le 3 mai prochain sera la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse.
Mais l’édition 2020 de cet événement créé à l’initiative de l’Unesco ne ressemblera
à aucune autre.
Dans cette situation inédite de pandémie et de peur planétaire, préserver l’information objective et rendre compte de la réalité s’avèrent plus difficile que jamais.

Réponse créative

Pourtant, aux fake-news qui se répandent plus vite que le virus lui-même et à la désinformation parfois relayée par les plus hautes autorités des états,
les journalistes vont répondre avec leur arme la plus traditionnelle :

LES FAITS.

LES FAITS, c’est l’analyse contre l’émotion.
LES FAITS, c’est ce qui est, plutôt que ce que l’on a envie d’entendre.
LES FAITS, c'est ce qui peut nous sauver quand les mensonges peuvent nous tuer.
LES FAITS, c’est ce que que relaye une presse libre et indépendante.

La campagne « FACTS » imaginée par DDB Paris, invite les médias du monde entier à relayer ce message, afin d’informer et sensibiliser l’opinion publique sur l’importance cruciale d’un journalisme libre et indépendant, aujourd’hui plus que jamais.

Crédits

  • Annonceur : Unesco
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Alexander Kalchev
  • Concepteur-rédacteur : Patrice Dumas
  • Directeur artistique : Clément Oberlin
Filtrer par