Hit Parade
En partenariat avec Instagram

Joyeux noël à toutes les flemmardes !

  • Note du jury :
  • Annonceur : Sarenza
  • Agence : La Chose
  • Catégorie : Web, Film

Problématique

La marque Sarenza a interrogé la chose sur sa prochaine activation Noël 2020.

Notre challenge :

Noël est un moment clé pour n’importe quel retailler, et encore plus lorsqu’on est un site e-commerce. Comment émerger et se différencier à une période où toutes les marques du secteur vont prendre la parole avec un budget trois fois moins important ?

Réponse créative

Pour répondre à cet enjeu, nous avons souhaité nous éloigner de l'image d'Épinal de Noël véhiculée par les marques depuis des décennies, et tout particulièrement sur-représentée dans le secteur de la mode.

Pour cela, nous avons souhaité représenter la femme telle qu'elle est vraiment en période de fête : partisane du moindre effort ! Nous avons donc travaillé des saynètes qui brossent avec humour le portrait d'une flemmarde à Noël : pourquoi prendre les escaliers pour se rendre au premier étage lorsqu'il y a un ascenseur ? pourquoi utiliser un saladier quand on peut utiliser la capuche de son hoodie pour ses pop corn ?

Des petites astuces pour en faire le moins possible, et qui éclairent au mieux notre marque et ses services : rendez-vous sur le site Sarenza.com pour shopper vos cadeaux de Noël, sans bouger de son canapé.

Dans le même esprit que le film, nous avons ensuite conçu un jeu-concours Facebook spécialement pour les flemmardes, avec la mécanique la moins compliqué du monde : pour y participer et tenter de gagner des cadeaux, même pas besoin d'écrire un mot complet en commentaire, seule une lettre suffit !

Crédits

  • Annonceur : Sarenza
  • Agence : La Chose
  • Catégorie : Web, Film
  • Directeur de création : Fabien Teichner, Giuila Machabert
  • Directeur artistique : Audrey Guillonneau
  • Concepteur-rédacteur : Mathurin Georges
  • Producteur : Nicolas Buisset, Laura Sacarrère
Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par