Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Kamasutra+

  • Note du jury :
  • Annonceur : Sidaction
  • Agence : The Good Company
  • Catégorie : Integrated

Problématique

L’amour n’a pas de frontière, ni celle des corps ni celle des genres. Alors que l’acceptation de soi et de toutes les sexualités fait partie des clés d’une bonne santé sexuelle et de la lutte contre le VIH, la communauté LGBT+ subit de nombreuses discriminations qui pèsent sur la santé mentale, physique et sexuelle de ses membres.

Comment visibiliser et célébrer tous les amours et toutes les sexualités pour promouvoir une éducation à la sexualité inclusive et bienveillante ?

Réponse créative

A l’occasion du mois des fiertés et pour célébrer tous les amours, Sidaction publie le Kamasutra+, le premier Kamasutra inclusif, qui intègre toutes les orientations sexuelles et identités de genre et de corps.

Le Kamasutra est certainement l’ouvrage sur la sexualité le plus connu et diffusé dans le monde. Pourtant, ses nombreuses versions donnent souvent à voir une représentation normée des corps et des identités. 69 positions ont alors été revisitées et illustrées par des artistes français.es et étranger.es, appartenant ou soutenant la cause LGBT+, en partenariat avec Kiblind Éditions.

Les illustrations incluent la diversité des moyens de protection contre le VIH, tels que la PReP ou le préservatif. En complément, des pages de contenus s’organisent autour de 2 thèmes : comment se protéger et comment se faire aider.

Les lecteurs pourront également retrouver une préface d’Eddy De Preto qui rappelle “la nécessité, l’urgence et l’impact d’un ouvrage comme celui-ci” ainsi que les contributions littéraires des écrivain.e.s Amandine Dhée, Patrick Autréaux et Mathieu Bermann.
L’ensemble des bénéfices de la vente de l’ouvrage seront reversés à Sidaction pour financer aussi bien des programmes de recherche médicale et scientifique, que des associations de prévention ou d’aide aux personnes.

Crédits

  • Annonceur : Sidaction
  • Agence : The Good Company
  • Catégorie : Integrated
  • Directeur de création : Hadi Hassan-Helou, Fabien Gailleul, Philippe Pioli-Lesevre
  • Directeur artistique : Eva Huguet
  • Concepteur-rédacteur : Joelle Elhajj
Filtrer par