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Keeptruthalive

  • Note du jury :
  • Annonceur : Unesco
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Web, Print

Problématique

En 12 ans, plus de 1000 journalistes tués à travers le monde.
Si on a tendance à croire que c’est en zone de guerre que les journalistes sont tués, c’est loin d’être toujours le cas.
Grand nombre d’entre d’eux sont assassinés chez eux, au coin de la rue, au coin de votre rue.
Dans le quotidien le plus banal.
Ils sont tués de sang-froid. Délibérément. Impunément.
Pour faire taire des vérités qui dérangent certains.

Réponse créative

C’est sous cet angle nouveau que l’UNESCO, accompagnée de son agence DDB Paris, a choisi de prendre la parole, le 2 novembre, à l’occasion de la Journée Internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre les journalistes.

Une campagne mondiale qui s’articule autour d’un hashtag : #KeepTruthAlive
4 visuels qui nous montrent que pour les journalistes, la vie quotidienne peut s’avérer particulièrement menaçante.
Une campagne qui nous renvoie sur une carte interactive Google Maps qui référence les centaines et les centaines d’assassinats de journalistes partout dans le monde depuis 25 ans et invite chaque internaute à soutenir et relayer l’opération : www.keeptruthalive.co

Une campagne mondiale à découvrir le 2 novembre dans la presse, en affichage et sur les réseaux sociaux.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Unesco
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Web, Print
  • Directeur de création : Alexander Kalchev
  • Directeur artistique : Caroline Lorin
  • Concepteur-rédacteur : Charlotte Roux
  • Photographe : Charles Petit
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