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KFC Origins

  • Note du jury :
  • Annonceur : KFC France
  • Agence : Havas Paris
  • Catégorie : Film

Problématique

Début 2020, KFC France décide d’organiser une compétition d’agence avec une question simple : comment redonner à nouveau envie de fréquenter l’enseigne après des années de stagnation sur un marché hyperconcurrentiel ? Au-delà des clients à reconquérir, comment faire pour rendre cette marque désirable auprès de nouveaux clients ?

Nous remportons cette compétition avec une recommandation courageuse : repositionner la promesse de marque sur ce qui fait la singularité des produits KFC : la recette originale de poulet croustillant (d’où Crispy en anglais) inventée par le Colonel Sanders.

Ce 2ème film de marque intervient comme le point culminant de toute cette stratégie. le film KFC Origins concentre tout l'esprit Crispy jusque dans la musique.

Réponse créative

Le Colonel Sanders est de retour. Mais cette fois il n’est pas seul ! Il va devoir faire équipe avec un jeune stew de KFC qui va se retrouver projeté 70 ans en arrière, dans un restaurant de 1952. De cette rencontre improbable va naître une véritable chorégraphie culinaire dans laquelle le Colonel transmettra ses meilleurs tips pour cuisiner le plus croustillant des burgers. Une recette si iconique qu’elle traversera même les époques, comme le souligne le claim : Croustillant depuis 1952.

Qui dit chorégraphie dit nouveau son. Fidèle à sa culture hip-hop, KFC a de nouveau joué la carte du rap : « Too hot for you » est la nouvelle compo réalisée par Anna Kova et SOSLO pour accompagner toutes ces nouvelles prises de parole.

Crédits

  • Annonceur : KFC France
  • Agence : Havas Paris
  • Catégorie : Film
  • Directeur artistique : Jordan Molina, Lisa Grosjean, Samy Bortolato
  • Concepteur-rédacteur : Ludovic Miège, Mathieu Borza, Nathan Grégoir
  • Directeur de création : Leah Morse
  • Producteur : Carine Petit, Benjamin BESNAINOU, Jean Duhamel
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