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Lapins Crétins

  • Note du jury :
  • Annonceur : BURGER KING® France
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Web

Problématique

Comment BURGER KING® France peut-il promouvoir le retour des lapins crétins dans ses menus King Junior ?

Réponse créative

Le vendredi 11 mars, plusieurs enseignes BURGER KING® en France ont été retrouvées avec les lettres de leurs enseignes mélangées. Gruger Kinb, Birger Kung, Burker Ging, autant de nouveaux noms que n’ont pas manqué de remarquer les internautes sur les réseaux sociaux de la marque.

« C’est le mystère total » concédait le responsable du BURGER KING® de Bordeaux, victime lui aussi de ce hacking, tout a été mis en œuvre pour retrouver les petits malins qui ont fait le coup ».
Ce sont finalement les images des vidéos de surveillance d’un BURGER KING® qui ont permis de résoudre l’affaire et de prendre en flagrant délit leurs auteurs : les Lapins Crétins.

« On est rassurés ! »

Diffusée sur les réseaux sociaux de la marque BURGER KING® le 15 mars, la vidéo se révélait aussi être le parachèvement d’une opération ambitieuse, orchestrée et signée par Buzzman. Une campagne où les Lapins Crétins ont également joué avec les lettres de l'enseigne sur le site et les réseaux sociaux de BURGER KING®.

« Jusqu’où iront-ils ? » se demande le responsable du restaurant nantais, lui aussi victime de cette nuit du 10 mars. Car les Lapins Crétins auront également l’occasion de se défouler dans les aires de jeux, rouvertes depuis le 10 mars (après plus de 2 ans de fermeture). Alors gare à leurs crétineries...

Une collection de 6 livrets d’activités à collectionner disponible depuis le 15 mars, relayée par une campagne in store et un dispositif social media.

Crédits

  • Annonceur : BURGER KING® France
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Web
  • Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif, Lilian Moine & Julien Doucet
  • Directeur artistique : Alexandre Galup
  • Concepteur-rédacteur : Alexandre Paillier
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