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La Légende de Daisuki

  • Note du jury :
  • Annonceur : Daisuki, GB Foods France
  • Agence : Fred et Farid Paris
  • Catégorie : Film, Integrated

Problématique

Le marché des nouilles instantanées et de la street-food asiatique en Europe est à la fois saturé et en forte croissance. En France, 66% de la population consomme de la cuisine asiatique au moins une fois par mois, avec une forte concentration chez les moins de 35 ans (80%). Cette cible, très friande de cultures visuelles populaires comme le manga, est également exposée à une multitude de marques.
Le principal défi pour DAISUKI, la nouvelle marque de nouilles de GB Foods, est donc de se distinguer de la concurrence et de capter l’attention d’une audience jeune, tout en étant cohérente avec l’authenticité japonaise et les attentes de consommateurs attachés à la culture street-food. Il faut établir une préférence de marque solide dans un environnement déjà bien ancré dans l'imaginaire collectif.

Réponse créative

En tant qu’agence partenaire, FRED & FARID Pariss a contribué à l’ensemble du processus : positionnement, naming, stratégie, création, production, réseaux sociaux et influence, en collaboration avec Team Créatif, en charge notamment de l’identité visuelle.

Le nom, DAISUKI (qui signifie "j'adore" en japonais), met en valeur les recettes traditionnelles inspirées de la street food japonaise. En toute cohérence, le territoire créatif se base sur un univers visuel inspiré du manga pour créer un lien fort avec la culture japonaise, tout en apportant une touche de modernité et d'originalité. Cette culture du manga japonais est bien connue des plus jeunes consommateurs comme de leurs parents. 

Au cœur de la campagne, le film "La Légende de DAISUKI" (réalisateurs Milli / Benjamin Bouhana, production Wizz), développe un récit mémorable salué par les tests consommateurs. Il met en scène un jeune apprenti dans un village japonais qui, guidé par Maître DAISUKI, apprend l'art de préparer les nouilles les plus savoureuses possibles.

En adoptant  un nom japonais et l'esthétique du manga, nous avons respecté non seulement l’ADN de la marque et offert aussi un ancrage fort et une expérience visuelle distinctive dans le secteur alimentaire. Cette narration puissante nous a permis des déclinaisons ciselées sur les plateformes sociales, indispensables pour attirer l’attention des fans de la culture food japonaise. Et faire de DAISUKI une expérience certes culinaire mais également culturelle.

Sur les réseaux sociaux, FRED & FARID Paris a développé des dizaines de contenus rebondissant sur les trends et s’associant avec une sélection d’influenceurs sur Youtube, TikTok ou encore Instagram.

Crédits

  • Annonceur : Daisuki, GB Foods France
  • Agence : Fred et Farid Paris
  • Catégorie : Film, Integrated
  • Directeur de création : Olivier Lefebvre
  • Communication globale : FRED & FARID Paris
  • Concepteur-rédacteur : ROMAIN VAUZELLE
  • Directeur artistique : ANTHONY EAR
  • Producteur : Maud Whittle, Clémentine Pinsec Glaoui, AMANDA STUBBS, AUDE-JEANNE MALINVAUD, ILONA MARCUS ​ ​ ​
  • Maison de production (Film) : WIZZ
  • Réalisateur : BENJAMIN BOUHANA
  • Autre : MATHILDE REYMONDIER, CHLOÉ DUPUIS, ELISE MEJANE, Julien Grimaldi, Cloé Jouteau, Eloise Latrobe, Elisa Michaud
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