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Live Your Life With Style

  • Note du jury :
  • Annonceur : Sarenza
  • Agence : La Chose
  • Catégorie : Web, Film

Problématique

Sarenza a connu un tournant décisif dans son histoire. Début 2018, la marque est rachetée par le groupe Monoprix. Cette acquisition permet à Sarenza de se diversifier et de concurrencer ses homologues européens avec pour objectif, devenir LA e-destination mode. C’est pourquoi le leader français de la vente de chaussures en ligne est passé au textile afin de proposer une offre complète tout en gardant la chaussure au centre de son positionnement stratégique. La marque passe de serious about shoes à serious about shoes and clothing et amorce alors une refonte de son site internet. Pour l’accompagner dans cette nouvelle étape, Sarenza a fait appel à son agence la chose dans la création d’une nouvelle campagne digitale. La marque veut affirmer sa légitimité dans le textile en répondant à tous les modes de vies de la femme d’aujourd’hui. Une femme plurielle qui doit à la fois être forte, douce, courageuse, aimante et compétitive tout en gérant sa vie, sa famille, sa carrière et le regards des autres.

Réponse créative

Pour soutenir ce positionnement, nous avons choisi de présenter un film spectaculaire et rythmé, entrecoupé de scènes de vie qui rendent compte de tous ces traits de caractère. Puisque c’était une campagne exclusivement digitale, il fallait aussi qu’il corresponde à un format approprié pour qu’il puisse émerger. Nous avons également conservé, dans le film, la place centrale qu’occupe la chaussure chez Sarenza pour respecter l’identité de la marque et transmettre ce qui fait sa spécificité. Le film suit une jeune femme dans les différentes étapes de sa journée, rythmée par une musique affirmée qui donne naissance à une nouvelle signature de campagne : Life your life with style. La jeune femme dévale les toits et les rues d’une ville côtière colorée à l’aide d’acrobaties spectaculaires. Elle s’arrête aussi pour de brèves scènes de vie ordinaires. Au fur et à mesure des scènes, les tenues du mannequin changent, laissant entrevoir une partie de la nouvelle collection de Sarenza. Le film a été conçu pour la nouvelle plateforme de la marque et a été partagée sur ses réseaux sociaux respectifs.

Crédits

  • Annonceur : Sarenza
  • Agence : La Chose
  • Catégorie : Web, Film
  • Directeur de création : Fabien Teichner, Pascal Grégoire
  • Autre : Camille Piget, Barka Zerouali
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