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Mauvaise raison de donner

  • Note du jury :
  • Annonceur : Planète Enfants et Développement
  • Agence : BRAINSONIC
  • Catégorie : Print, Integrated

Problématique

Il existe plus d’1,5 millions d’associations en France. Toutes se battent pour gagner l’attention des généreux donateurs.

Réponse créative

Pour émerger et valoriser ses actions, Planète Enfants & Développement a décidé de s’adresser à une cible jusque-là négligée : les cyniques, les radins, les machos et même les racistes en leur trouvant à tous, une raison de faire un don. Mauvaise, évidemment.
L’objectif ? Faire prendre conscience à tous que pour 1 mauvaise raison de donner, il y en a au moins 1000 de bonnes, à découvrir sur le site web dédié : www.mauvaiseraisondedonner.com
Lancée en novembre 2018, la campagne « Mauvaise raison de donner » se décline en Social Media avec le hashtag #RAISONSDEDONNER, en Presse (L’Express et Le Parisien), en display (Le Bon Coin, TF1, 20 minutes, Webedia et BFM TV), en film TV (France TV, BFM Business) et en radio (NRJ Group).
Le reach global est de 9M de personnes, le film a atteint plus de 120K vues et la campagne a engendré de nombreuses retombées, notamment à la radio (RTL2, OUÏ FM) ou dans des magazines et quotidiens (ELLE, Glamour, La Réclame, CB News, INfluencia, etc). L’association a également enregistré une hausse des dons de 70% par rapport à N-1.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Planète Enfants et Développement
  • Agence : BRAINSONIC
  • Catégorie : Print, Integrated
  • Directeur de création : Alban Pénicaut
  • Concepteur-rédacteur : Sébastien Combemale
  • Directeur artistique : Thomas Audoin
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