Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Max & Romain

  • Note du jury :
  • Annonceur : Bouygues Telecom
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Film

Problématique

Le bonheur ce n’est pas l’argent, le succès ou la gloire. Le bonheur, c’est les autres et la qualité des relations que nous entretenons avec eux. C’est la conclusion à laquelle une étude d’Harvard, la plus longue étude scientifique sur le bonheur jamais conduite, est parvenue plus de 75 ans après son lancement. « Les personnes qui sont plus connectées socialement à leur famille, leurs amis, leur communauté, sont plus heureuses, sont physiquement en meilleure santé, et vivent plus longtemps que celles qui sont moins bien connectées » déclare ainsi Robert Waldinger, professeur à la Harvard Medical School et actuel directeur de l’étude.

Aujourd’hui, les nouvelles technologies changent la manière dont nous vivons ces relations. Elles nous permettent de communiquer plus simplement, plus directement, plus régulièrement avec nos proches ou de faire des rencontres et de nouer des liens en dehors de nos cercles habituels. Mais elles peuvent aussi nous enfermer dans une bulle ou nous pousser à multiplier les contacts et les relations superficiels.

Réponse créative

Bouygues Telecom se donne une nouvelle mission et une nouvelle ambition : être l’opérateur qui fait grandir les relations humaines. Pour que le numérique soit accessible à tous ; pour qu’il ne devienne pas une source d’exclusion ou de division ; mais surtout pour donner à chacun l’envie d’accorder plus de temps et d’attention aux autres et à ses proches.

Une mission qui s’inscrit dans l’histoire et les valeurs d’une entreprise qui a toujours placé l’humain - client, collaborateur, partenaire ou citoyen - au cœur de ses actions et de ses attentions. Une mission qui fixe un nouveau cap pour l’opérateur, à une époque qui connaît un fort besoin de recréer du lien, ensemble.

La marque se dote ainsi d’une nouvelle signature : On est fait pour être ensemble.
Une signature qui incarne à la fois sa vision de la société et de la technologie, le socle de valeurs de la marque et son projet d’entreprise.

Le film en format long Max & Romain retrace l’histoire de deux amis d’enfance, séparés par la vie et le temps qui passe, mais qui finissent par se retrouver en renouant avec une tradition qui leur était chère.

Crédits

  • Annonceur : Bouygues Telecom
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Stéphane Xiberras , Olivier Aumard
  • Concepteur-rédacteur : Charles-Henry Joyaut
  • Directeur artistique : Sébastien Lafaye
  • Maison de production (Film) : Henry
  • Maison de production (Son) : Général Pop
Filtrer par