Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Menu enfant 4€

  • Note du jury :
  • Annonceur : BURGER KING® France
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Web, Film

Problématique

Comment BURGER KING® peut-il promouvoir son menu King Junior ?

Réponse créative

Happy King ? King Meal ? Happy Kid ? Personne ne se souvient du nom du menu enfant chez BURGER KING®. Par contre, ce que vous ne risquez pas d’oublier, c’est son prix qui reste le même malgré une hausse des prix généralisée. À découvrir dans cette nouvelle pub TV depuis le 6 février et depuis le 3 février en social media.

Dans cette comédie qui se passe sur le tournage d’une publicité, le comédien jouant un père de famille est victime d’un trou de mémoire au moment de citer le nom du menu enfant à 4€ chez Burger King. Le problème, c’est que le réalisateur ne s’en souvient pas non plus. Et que la scripte non plus. Pareil pour le perchman. Et la maquilleuse. Chacun se renvoyant tour à tour la patate chaude. Malaise. Une amnésie collective qui touche même la cliente BURGER KING®.

La seule chose dont tout le monde se rappelle assurément, c’est le prix de ce menu : 4€. Un engagement fort auprès des familles et un prix symbolique que la marque a tenu de maintenir coûte que coûte malgré une hausse des prix généralisée (énergie, matières premières, …).

La campagne composée d’un film décliné aux formats 30’’ et 10’’ est visible en TV et VOL.
Elle est amplifiée par un dispositif social média.

Ah et sinon… King Junior, le menu s’appelle King Junior.

Crédits

  • Annonceur : BURGER KING® France
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Web, Film
  • Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif , Lilian Moine & Julien Doucet
  • Directeur artistique : Cassandre Gonnord
  • Concepteur-rédacteur : Pierre Jarry
  • Réalisateur : Ugo Mangin
  • Maison de production (Film) : Birth
Filtrer par