Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

mes premiers pas

  • Note du jury :
  • Annonceur : Virgin Radio
  • Agence : La Chose
  • Catégorie : Web, Print

Problématique

Pendant des années, la radio était au coeur de la musique. Parce qu’on y on découvrait - puis ré-écoutait - ses chansons préférées, mais surtout, parce qu’on y dénichait les nouveaux talents.
Et puis, tout a changé. A l'ère du digital et des plateformes de streaming musical, la radio a peu à peu perdu de son intérêt : aujourd'hui, les audiences ne jurent que par Youtube, désormais poids lourd dans l'industrie. Mais difficile d’y dénicher soi-même de nouveaux talents, quand on a le choix entre des milliards de contenus, des millions de vues et d’artistes ; même si l’on n’imagine pas du tout qu’une radio puisse jouer ce rôle, on a toujours besoin d’un guide pour nous ouvrir la voie.
Notre enjeu : réparer l’injustice dont souffre la radio en montrant aux Français qu’aujourd’hui encore, leurs artistes préférés ont fait leurs premiers pas sur une radio que tous connaissent bien : Virgin Radio.

Réponse créative

Depuis sa création, Virgin Radio déniche de nouveaux talents et tient ses promesses en travaillant aux côtés des artistes, sur l’antenne ou à la rencontre des auditeurs. Jain, Ofenbach, The Pirouettes et Angèle font partie de cette nouvelle scène française développée par Virgin Radio.
Nous sommes allés cherchés les fans là où ils sont : sur Youtube en "hackant" leurs recherches. Nous avons remplacé les traditionnels (et boring) preroll qui précèdent les clips des artistes de cette nouvelle scène par des versions revisitées (mais fidèles) de ceux-ci, selon l'imagination débordante des artistes "version enfant". Même décor, même mise en scène, sauf qu’ici, les rôles sont tenus par des versions “enfants” des artistes.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Virgin Radio
  • Agence : La Chose
  • Catégorie : Web, Print
  • Directeur de création : Jérôme Gonfond, Hadi Hassan Helou
  • Concepteur-rédacteur : Mathurin Georges, Arnaud Girard
  • Directeur artistique : Léo Debernardi
  • Producteur : Nicolas Buisset, Laura Sacarrère, Patricia Chemoul
  • Communication globale : la chose
Filtrer par