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NE PASSEZ PAS À CÔTÉ

  • Note du jury :
  • Annonceur : OUIGO
  • Agence : Rosapark
  • Catégorie : Print, Film

Problématique

En pleine croissance sept ans après sa création, OUIGO offre aux Français la possibilité de voyager dans la France entière en train à grande vitesse et à petit prix .
Plus qu’un transporteur, OUIGO c’est en effet un état d’esprit, une version smart de la mobilité. En juillet dernier, OUIGO a inauguré sa nouvelle ligne Paris-Centre – Lyon Centre en deux heures seulement.

Réponse créative

Via cette nouvelle campagne « Ne passez pas à côté », OUIGO rebondit sur cet insight universel : le moment de frustration qui exacerbe toutes les pénibilités de la voiture... Ce sont les embouteillages ! Alors que les Français perdent chaque année 23h dans les bouchons et que cette situation a été au moins vécue une fois par 100% des français , OUIGO démontre avec humour qu’il y a aussi l’option du train et que Paris-Lyon se fait en 2h seulement ! De quoi éviter des heures d’attente, d’ennui et d’énervement dans les embouteillages...
Deux leviers d'activations : un film et un hacking d'arrière de camion qui permet de catcher le consommateur dans la situation redoutée de l'embouteillage.

Crédits

  • Annonceur : OUIGO
  • Agence : Rosapark
  • Catégorie : Print, Film
  • Directeur de création : Gilles Fichteberg & Jean-François Sacco, Julien Saurin & Nicolas Gadesaude
  • Concepteur-rédacteur : Julien Moulin, Sébastien Mertens
  • Directeur artistique : Antoine Blondet, William Verdel
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