Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Les notifications

  • Note du jury :
  • Annonceur : Les Cinémas Pathé-Gaumont
  • Agence : Fred et Farid Paris
  • Catégorie : Film

Problématique

Les cinémas sont délaissés par le public (7,38 M d’entrées en Septembre 2022, plus bas total depuis 1980, hors 2020 à cause du Covid). En réalité, l’essor des plateformes et des devices font que les gens consomment des films partout, sur tous les écrans, et ne vivent plus l’expérience du cinéma.

Comment rappeler aux consommateurs que l’expérience d’un film au cinéma est largement plus forte que la consommation d’un film sur un smartphone ?

Réponse créative

Nous avons créé des films, uniquement diffusés au cinéma, dans lesquels nous avons montré la réalité d’un visionnage sur smartphone : écran qui se retourne, notifications, batterie faible, appel qui coupe le film… Le tout diffusé sur un grand écran.

Nous avons diffusé ces trailers modifiés au milieu des traditionnelles bandes-annonces.
Le premier film est basé sur le trailer de Jack Mimoun, et plusieurs autres films suivront, jusqu’à la sortie d’avatar en Décembre.

Les spectateurs ont ainsi vu leur expérience sur grand écran gâchée par des notifications de 16m2, et se sont rendus compte une nouvelle fois, que “Les grands films méritent de grands écrans”.

Crédits

  • Annonceur : Les Cinémas Pathé-Gaumont
  • Agence : Fred et Farid Paris
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Lefebvre Olivier
  • Communication globale : Les Cinémas Pathé-Gaumont, FRED & FARID Paris
  • Concepteur-rédacteur : Edouard Delcourt
  • Directeur artistique : Alexandra Puchnaty, Clément Rouchon
Filtrer par