Hit Parade
En partenariat avecSnapchat

Le nouveau chapitre d’une grande histoire

  • Note du jury :
  • Annonceur : Renault
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Web, Film

Problématique

Icône de son époque depuis son lancement en 1990, la Renault Clio est un succès international depuis 30 ans qui a su évoluer au fil du temps, tout en conservant son ADN.

Le Groupe Renault poursuit l’électrification de sa gamme et souhaite inscrire la Renault Clio Hybride comme l’évidence d’un nouveau chapitre dans l’Histoire de la Clio.

Réponse créative

Pour lancer ce nouveau chapitre, Renault et Publicis Conseil ont conçu une campagne tout en délicatesse et riche en émotions, réalisée par Sébastian Strasser.

Le film dévoile les liens de transmission qui, au fil des années, lient une mère célibataire à son fils et raconte au rythme de leur évolution et des temps marquants de leur relation, les métamorphoses de la Renault Clio. À travers des moments de vies simples, parfois drôles, parfois émouvants, nous remontons le fil du temps, jusqu’à la dernière scène : le fils, devenu père, raccompagne sa mère et sa fille après un match de foot, en Renault Clio Hybride.

Atypique, et libre, très représentatif de l’époque, cette famille semble avoir trouvé la voiture idéale pour les accompagner tout au long de leur vie.

Crédits

  • Annonceur : Renault
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Web, Film
  • Président : Marco Venturelli , Christopher Thiery
  • Directeur de création : MARCELO VERGARA
  • Directeur artistique : Jean-Baptiste Blandin
  • Concepteur-rédacteur : Thibault Froment
  • Producteur : Sarah Bouadjera, Gaëtan Le Goff, Renaud Jaget, Vincent Bordier, Boris Jeanne
  • Réalisateur : Sébastien Strasser
Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par