Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Un nouveau geste solidaire

  • Note du jury :
  • Annonceur : Fondation pour le Logement des Défavorisés
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Affichage, Customer utility

Problématique

L’évolution des modes de paiement fait peu à peu disparaître la monnaie du quotidien des Français. Poursuivant ses initiatives pour mettre en place des réponses pérennes aux nouvelles habitudes des Français, la Fondation pour le Logement (ex- Fondation Abbé Pierre) lance une campagne inédite et facilite le don, au plus près des victimes de mal-logement.

Réponse créative

Et si le don devenait aussi intuitif qu’un simple paiement sans contact ? C’est dans cette optique qu’est née une initiative inédite, portée par la Fondation pour le Logement et imaginée par BETC. Avec une simple puce NFC, intégrée dans une affiche, chacun peut désormais soutenir facilement les actions conduites par la Fondation pour le Logement en un geste intuitif, et ainsi contribuer à sa lutte, portée depuis plus de 30 ans, contre le mal-logement et toutes les formes d’exclusions.

Cette action voit le jour grâce à la mobilisation de Lydia, plateforme de paiement largement utilisée et qui travaille depuis de nombreuses années avec la Fondation, et de JCDecaux, qui a gracieusement mis à disposition ses espaces publicitaires en réinventant leur usage.

La puce NFC intégrée ne stocke aucune donnée personnelle. Elle redirige simplement vers une plateforme de don, garantissant une transaction rapide et sécurisée. Cette initiative vise à moderniser les mécanismes de soutien aux associations, en s’adaptant aux nouvelles habitudes et usages des citoyens.

L’opération prend vie en Île-de-France du 11 au 18 juin 2025. Si vous lisez ces lignes, il y a fort à parier que vous n’êtes pas devant une des affiches. Alors, si vous souhaitez tout de même participer à cette collecte, rendez-vous sur :
https://www.lydia.me/fondationpourlelogement

Crédits

  • Annonceur : Fondation pour le Logement des Défavorisés
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Affichage, Customer utility
  • Directeur de création : Stéphane Xiberras , Nicolas Lautier
  • Concepteur-rédacteur : Léo Rodriguez
  • Directeur artistique : Valentin Gourmel, Bastien Sabot
Filtrer par