Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

L'Odyssée Grandeza

  • Note du jury :
  • Annonceur : ADIDAS
  • Agence : MNSTR
  • Catégorie : Film

Problématique

Arsenal, le Real Madrid, Manchester United ou encore la Juventus de Turin ont tous un point commun, celui de faire partie des A-CLUB (adidas comme équipementier). Au-delà de l’aspect business (la France étant l’un des pays d’Europe où la vente de maillots explose), communiquer sur ces clubs est une grande opportunité pour la marque d’embarquer une nouvelle cible GEN-Z obsédée par le Football.

En 2022, adidas décide de se concentrer 100% sur le Real Madrid pour de nombreuses raisons : 120 ans du Club, 14e Ligue des champions, Karim Benzema pressenti pour le Ballon d’or, nouveau stade Bernabeu, crédibilité culturelle …

Réponse créative

Dans cette campagne nous rendons hommage au plus grand club d’Europe en dévoilant ‘L’Odyssée Grandeza’, le premier animé qui propulse Sarah, Moussa et Ruben (inséparables dans la vie comme sur les terrains de foot) dans un univers parallèle où passé, présent et futur s’entremêlent.

Pourquoi un anime :

La France est le second pays au monde consommateur d’animé (après le Japon)

On l’a vu avec le succès de One Piece au cinéma ou le succès d’Arcane du studio Français Fortiche récemment. Ou encore avec le retentissement national de la diffusion chaque dimanche sur Netflix de la saison 3 de l’Attaque des titans.

38% des français estiment regarder des animés (19M de personnes de +19 ans).

Les tendances social, memes, démontrent que « l’animation » est une des tendances les plus virales auprès de la GEN-Z.

Stratégie :

adidas et le club du Real Madrid unissent donc football et culture à travers une campagne au fort accent manga dont Karim Benzema est l’un des personnages principaux.

En plus du célèbre nueve, de nombreux clins d’œil aux autres légendes madristas, buts, ainsi que des références de la culture Gen Z punchlines, memes internet, ou encore des influenceurs et chanteurs ont intégré le casting de l’animé : Du rappeur Vald, en passant par Kameto, ou encore Hakim Jemili…

Crédits

  • Annonceur : ADIDAS
  • Agence : MNSTR
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Perrine Lizé
  • Producteur : BOL PRODUCTION HOUSE, Ibran Trassierra & Pierre Gobin , Victoria Ventura
  • Directeur artistique : Patricio Delpeche
Filtrer par