Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

L'oeil

  • Note du jury :
  • Annonceur : BURNS & SMILES
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Print

Problématique

Pour un grand brûlé, se trouver dans un lieu public implique très souvent d’être observé, regardé fixement, voire dévisagé. Leur apparence attire des regards qui leur donnent trop souvent l’impression d’être presque une « bête de foire » que tous ces yeux accablent. Et pourtant...
Et si les monstres étaient justement ceux qui fixent ces grands brûlés, les dévisagent ou les montrent du doigt lorsqu’ils les voient, se rendant en partie responsables de leur isolement?

Réponse créative

L’association Burns & Smiles veut dénoncer, ou en tous les cas faire réfléchir, sur ce regard que les grands brûlés doivent affronter dès qu’ils sont en société, à travers une campagne d’affichage également relayée sur les réseaux sociaux.
Chacun des visuels met en scène un grand brûlé, dans une situation de vie quotidienne, au supermarché, dans la cage d’escalier d’un immeuble ou dans un amphi d’université. A chaque fois, le brûlé est au premier plan et ce sont des dizaines de regards, littéralement des yeux, qui sont pointés sur lui. Des regards qui détruisent la confiance en eux que ces grands brûlés essaient de reconstruire.

Crédits

  • Annonceur : BURNS & SMILES
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Benjamin Marchal, Faustin Claverie
  • Directeur artistique : Marie Carrasco
  • Concepteur-rédacteur : Timothée Le Maitre
  • Illustrateur : Ben Bauchau , Siou
Filtrer par