Hit Parade
En partenariat avecSnapchat

On n'est jamais sûr de ne pas gagner

  • Note du jury :
  • Annonceur : LOTO
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Web, Film

Problématique

« La chance, ça n’arrive qu’aux autres » ... on l’a tous pensé, et pourtant, le jackpot LOTO® fait plus d’une trentaine de millionnaires chaque année. C’est en prenant le contre-pied de cette idée reçue que FDJ a souhaité, avec son agence BETC, faire changer la perception des Français.

Réponse créative

Nous le savons tous : parce que LOTO® est une loterie, le gain finit toujours par concerner quelqu’un. Ironie du sort, comme le met en scène cette publicité, le jackpot peut même tomber sur celui qui a décidé de prendre ses distances avec un mode de vie trop matérialiste, trop tourné vers l’argent. Si on ne veut pas gagner, il ne faut pas jouer ! Car avec LOTO® il y a toujours un risque... celui de devenir millionnaire.

Ainsi, c’est avec une nouvelle campagne media que LOTO® met la lumière sur les contradictions si typiques des Français. Plus que jamais, on observe une vraie tendance de fond qui consiste à prendre ses distances ou questionner la société de consommation qui nous entoure, pour adopter un mode de vie en phase avec des valeurs plus essentielles... Mais au fond, personne ne dira non aux millions !

Une nouvelle signature de marque : « On n’est jamais sûr de ne pas gagner », nous invite avec l’humour propre à la marque, à réfléchir quelques minutes avant de passer à côté du prochain jackpot.

Crédits

  • Annonceur : LOTO
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Web, Film
  • Directeur de création : Stéphane Xiberras , Benjamin Bregeault
  • Directeur artistique : Francis De Ligt
  • Concepteur-rédacteur : Nathalie Dupont
  • Maison de production (Film) : Quad
  • Maison de production (Son) : GUM
Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par