Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Orange Football(s)

  • Note du jury :
  • Annonceur : Orange
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Web, Print, Film

Problématique

À l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations Total, Egypte 2019, Orange se positionne comme le sponsor de tous les football(s). et souhaite ainsi renforcer sa proximité avec le football Africain en s’adressant aux passionnés. Une cible plutôt jeune, qui représente une grande part d’audience pour Orange, implanté dans 18 pays d’Afrique. L’objectif est de tout mettre en œuvre pour permettre aux fans de se rapprocher chaque jour autant de leur passion que de l’essentiel.

Réponse créative

Parce qu’il n’y a pas que le football officiel, celui que l’on joue sur un terrain réglementé, qui compte. Tous les footballs comptent ; qu’ils soient joués en amateur, en compétition, entre amis, en famille, à 2, à 4, à 40, avec des tennis, en sandales ou bien encore pieds nus etc. Chacun peut s’approprier le football comme il le souhaite. Parce que tous les footballs sont animés par un même dénominateur commun : la passion. Football(s) c’est la nouvelle plateforme de communication Orange qui encense toutes ces réalités.

Crédits

  • Annonceur : Orange
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Web, Print, Film
  • Président : Marco Venturelli
  • Directeur de création : Elie Trotignon, Frederic Royer
  • Directeur artistique : Fabien Chiaffrino
  • Concepteur-rédacteur : Christophe Paviot
  • Producteur : Pierre Marcus, Bertrand Ayache , Greg Panteix, Scarlett Wood , Joël Tessonneau
  • Réalisateur : Jones & Tino
  • Photographe : Adolpho Veloso, Pierre Collet
Filtrer par