Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Orange - De la magie et beaucoup de reconditionné

  • Note du jury :
  • Annonceur : Orange
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Print, Film

Problématique

Toujours plus proche des préoccupations des Français, particulièrement en cette fin d’année difficile d’un point de vue économique et environnemental, Orange lance un Noël GénéRe qui va redonner du pouvoir d’achat aux Français en récompensant leurs gestes responsables.

Cette campagne qui mise sur le reconditionné pour un Noël plus responsable, s’inscrit dans le prolongement du programme Re de la marque, mais est aussi plus généreux avec ses clients.
L’idée est simple : pendant les fêtes de fin d’année, toute personne qui se rendra en boutique pour acheter un téléphone reconditionné ou faire réparer son mobile se verra récompenser d’un bonus. Cette campagne audacieuse fait d’Orange le premier opérateur à consacrer sa campagne de Noël au reconditionné.

Réponse créative

Cette idée va ainsi se traduire à travers un grand film, réalisé par Martin Kalina.
Un père accompagné de sa petite fille se rend en boutique Orange pour se renseigner sur le reconditionné. La vendeuse rassure le père sur la qualité des reconditionné Orange et va révéler un secret à l’enfant : c’est le père noël qui reconditionne les téléphones !

Ni une ni deux, son imagination débordante va l’amener tout droit au pays du Père Noël et de ses lutins où nous pourrons suivre une épopée du reconditionné pleine de féerie dans ses ateliers. En social et digital, nous retrouvons notre Père Noël et ses lutins travaillant dur selon un process strict pour assurer la qualité du reconditionné et de la réparation par Orange.

Pour donner vie en print au principe du reconditionné de faire du neuf avec du vieux, nous avons fait appel au talentueux artiste colleur Nazario. Les visuels sont faits d’éléments existants récupérés, collés et assemblés pour un rendu moderne et magique.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Orange
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Print, Film
  • Président : Marco Venturelli
  • Directeur de création : Fabrice Delacourt
  • Concepteur-rédacteur : Benjamin Sanial
  • Directeur artistique : Raphaël Halin, Vincent Laugier, Franck Chateaureynaud
  • Réalisateur : Martin Kalina
  • Communication globale : Publicis Conseil
Filtrer par