Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

OUIGORAFI

  • Note du jury :
  • Annonceur : OUI GO / SNCF Voyageurs
  • Agence : Rosa Paris
  • Catégorie : Print

Problématique

COMMUNIQUE DE PRESSE

OUIGO et Rosa Paris lancent OUIGORAFI, le premier journal qui casse les idées reçues du voyage en OUIGO.

Les idées reçues vont bon train avec OUIGO car beaucoup pensent que le lowcost rime avec contraintes et services de mauvaise qualité. Pourtant, l’offre OUIGO s’est développée à grande vitesse ces dernières années, ce qui n’est pas toujours su par les Français.

POUR RÉTABLIR LA VÉRITÉ ET RÉAFFIRMER LES VRAIES PREUVES DE SON OFFRE, OUIGO LANCE OUIGORAFI.

Réponse créative

Une campagne humoristique en partenariat avec le pure player Le Gorafi, connu pour ses fake news sarcastiques reprenant des sujets d’actualité. L’opération, orchestrée autour d’une série de 5 fakes news pousse à l’extrême les idées reçues sur la marque pour rétablir la vérité.
Ces faux articles seront diffusés sous la forme d’un cahier spécial hors série qui sera glissé dans l’édition du Figaro du 24 juin 2024 à l’occasion d’un partenariat média exceptionnel avec le journal. Ils seront également diffusés et sponsorisés sur les réseaux sociaux.

Crédits

  • Annonceur : OUI GO / SNCF Voyageurs
  • Agence : Rosa Paris
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Gilles Fichteberg & Jean-François Sacco, Julien Saurin
  • Concepteur-rédacteur : Yara Dalens
  • Directeur artistique : Lola Lailheugue
Filtrer par