Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Le paillasson

  • Note du jury :
  • Annonceur : Fondation Abbé Pierre
  • Agence : Altmann+Partners
  • Catégorie : Film

Problématique

Susciter l’intérêt des media pour mettre le Gouvernement face à ses responsabilités tout en sensibilisant l’opinion publique aux conséquences de la politique d’austérité conduite aujourd’hui en matière de logement.

Réponse créative

Déployer un paillasson de 15m2 devant le Ministère du Logement puis au pied d’une station de métro pour rappeler de façon symbolique qu’à partir du 1er avril, 30.000 personnes sous le coup d’une décision judiciaire d’expulsion seront à nouveau menacées de perdre leur logement. Cette nouvelle action guérilla ambitionne une nouvelle fois de changer les esprits et les arbitrages budgétaires des politiques publiques vers plus d'humanité et de fraternité.

Crédits

  • Annonceur : Fondation Abbé Pierre
  • Agence : Altmann+Partners
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Olivier Altmann
  • Concepteur-rédacteur : Emmanuel de Dieuleveult
  • Directeur artistique : Fabien Nunez
Filtrer par