Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Pas si facile de consommer plus responsable

  • Note du jury :
  • Annonceur : E.Leclerc
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Film

Problématique

Depuis plus de 70 ans, E.Leclerc défend tout ce qui compte pour les Français. Aujourd’hui, ils sont des millions à changer leurs habitudes. Ils font davantage par eux-mêmes, ils achètent plus local, plus bio, ils trient, réutilisent, lisent les étiquettes. Pour bien manger au quotidien, pour préserver leur santé et celle de leurs enfants, pour protéger l’environnement.

Pourtant, personne ne reconnaît vraiment leurs efforts. Et surtout personne n’ose dire ce qu’ils vivent chaque jour : consommer autrement, ce n’est pas si facile.

Réponse créative

Consommer autrement, ce n'est pas si facile. C'est pourquoi les centres E.Leclerc s’engagent à rendre toutes ces nouvelles consommations accessibles, pour permettre à tous les Français de participer à leur niveau à ce grand mouvement vers une consommation plus citoyenne.

Cet engagement est porté par cette nouvelle campagne de marque portant un regard déculpabilisant sur tous les changements et efforts que nous menons en apportant des preuves concrètes pour aider les gens et accélérer le mouvement.

Crédits

  • Annonceur : E.Leclerc
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Rémi Babinet, Olivier Apers
  • Concepteur-rédacteur : Chrystel Jung
  • Directeur artistique : Romain Ducos
  • Maison de production (Film) : Wanda
  • Maison de production (Son) : GUM
Filtrer par