Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Perdu

  • Note du jury :
  • Annonceur : Association France Alzheimer et maladies apparentées
  • Agence : Ici Barbès
  • Catégorie : Web

Problématique

En France, la maladie d’Alzheimer c’est 900 000 malades et des millions préjugés. Face à cela, l’association France Alzheimer et maladies apparentées se bat depuis des années pour déconstruire les idées reçues et changer le regard de la société sur les personnes atteintes de la maladie pour in fine créer une société plus inclusive.
En effet, aussi longtemps qu’elles en sont capables ou qu’elles en ont envie, les personnes malades d’Alzheimer devraient pouvoir se déplacer sereinement dans leur ville, faire leurs courses, aller chez le pharmacien, fréquenter un club de sport ou de loisir. Mais elles y renoncent parfois, faute de trouver leur place dans une société qui ne sait pas toujours les accueillir avec compréhension et bienveillance. Face à l’isolement social et aux préjugés ancrés sur la maladie d’Alzheimer, le défi est donc créé un mouvement fédérateur qui permet aux malades de ne pas se sentir stigmatisés et à tous d’exprimer notre solidarité.

Réponse créative

Des clés, des lunettes, un téléphone… On perd tous quelque chose à un moment de notre vie. La personne atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle, perd ses repères. Et ce même dans sa propre ville. Face à cela, nous avons tous un rôle à jouer.
C'est le message du film au centre de la campagne et qui joue avec la notion de se perdre et invite tout le monde à porter un symbole en solidarité avec les 3 millions de personnes touchées par la maladie.
Ce symbole, il s'agit d'une boussole : elle représente la désorientation des malades mais aussi la possibilité de retrouver son chemin, ses repères. La flèche de la boussole est représentée par un A. A pour Alzheimer. A pour Aider.

Crédits

  • Annonceur : Association France Alzheimer et maladies apparentées
  • Agence : Ici Barbès
  • Catégorie : Web
  • Directeur de création : Alexandre Drouillard
Filtrer par