
PIED À VERRE
- Note du jury :
- Annonceur : VINSTA
- Agence : LES GROS MOTS
- Catégorie : Marketing services

Problématique
Le vin est souvent perçu comme une boisson élitiste avec des règles de consommation très codifiées qui peuvent sembler dépassées aux yeux de la jeune génération. Alors comment bousculer ces codes pour leur donner envie d'en consommer autrement ?
Réponse créative
Encore un beau pied de nez aux codes trop élitistes du vin de la part de Vinsta, le média du vin, avec la création d’un tout nouveau produit : le pied à verre. En retournant l’un des codes le plus répandus du vin, le verre a pied, Vinsta veut que tout le monde prenne son pied dans le vin. Pourquoi se limiter à un verre à pied quand on peut boire dans un arrosoir à pied, une cup à pied ou encore une gamelle à pied ? Avec cette nouvelle invention, tout le monde peut devenir un véritable créateur de contenants.
Crédits
- Annonceur : VINSTA
- Agence : LES GROS MOTS
- Catégorie : Marketing services
- Directeur de création : Margaux Simoen, Hélène Gratzmuller
- Directeur artistique : Allan Boucher
- Concepteur-rédacteur : Hippolyte Du Peloux