Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Plus qu’un travail, une équipe

  • Note du jury :
  • Annonceur : McDonald's France
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Film

Problématique

Coup d’envoi de la nouvelle plateforme marque employeur de McDonald’s.
Chez McDonald’s, c’est l’esprit d’équipe qui porte et anime les employés, comme dans un sport collectif.
C’est ce que met en scène cette nouvelle campagne, conçue autour d’analogies entre le quotidien chez McDonald’s et le monde du sport.

Réponse créative

Toute la campagne est orchestrée autour de la signature : « Plus qu’un travail, une équipe. ».
La campagne cible un large public, de la GenZ à la recherche d’un emploi à temps partiel aux salariés de McDonald’s qui sont les meilleurs ambassadeurs de la marque et de ses valeurs.
Le dispositif comprend une série de films sur l’esprit d’équipe réalisés par Stuart McIntyre qui viennent supporter les valeurs fortes de l’enseigne :
- Comme dans le sport, chez McDonald’s, tout le monde a sa place sur le terrain.
- Chez McDonald’s, chaque seconde passée sur le terrain m’aide et aide mon équipe à progresser.
- Chez McDonald’s, on peut choisir avec le coach quand on doit jouer et quand on est de repos.
- Chez McDonald’s, l’entrainement et la persévérance permettent de passer de titulaire à capitaine.

Crédits

  • Annonceur : McDonald's France
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Benjamin Marchal, Faustin Claverie, Fabien Duval, Glen Troadec
  • Directeur artistique : Loreto Lombarte
  • Réalisateur : Stuart McIntyre
  • Maison de production (Son) : \Else
  • Maison de production (Film) : Wanda
Filtrer par