Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Le pouvoir du métal

  • Note du jury :
  • Annonceur : Rock&Folk
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Print

Problématique

Le 6 décembre sort le hors-série de Rock & Folk consacré au métal. C’est l’occasion pour Rock & Folk radio de communiquer sur sa programmation dédiée tout en rendant hommage au style, des origines à nos jours.

Réponse créative

La campagne signée DDB Paris se décline en trois annonces presse pour trois groupes, trois jalons dans l’histoire du métal et trois imaginaires bien spécifiques : Led Zeppelin, Motörhead et Gojira.
Au-delà de l’hommage à ces géants du métal, les annonces à la direction artistique sombre et sobre mettent en scène dans des textes ciselés une vérité propre au style : par son intensité et sa force d’évocation, cette musique a le pouvoir de galvaniser l’auditeur en le transportant dans une réalité parallèle, transfigurant n’importe quel moment banal de l’existence en une expérience épique. Une forme d’empowerment.
En s’attaquant cette fois aux franges les plus extrêmes du genre, Rock & Folk nous prouve encore une fois que « Le monde a besoin de plus de rock. »
La campagne sera déployée à partir du 6 décembre en presse et en digital jusqu’à la fin de l’année.

Crédits

  • Annonceur : Rock&Folk
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Alexander Kalchev
  • Directeur artistique : Maximilien Guibert
  • Concepteur-rédacteur : Jeremy Burnand, Benoit Oulhen
Filtrer par