Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

La première collection au monde qui porte le nom d’un athlète handisport : La Collection Théo Curin

  • Note du jury :
  • Annonceur : Lacoste
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Customer utility

Problématique

Les grands sportifs sont devenus plus que des modèles, ce sont de véritables icônes qui inspirent les jeunes générations. Certains ont même vu leur nom devenir un logo, une marque. Mais tous ont en commun d’être des sportifs valides. Aucun athlète handisport n’avait jusqu’à ce jour eu ce privilège. C’est en faisant ce constat que Lacoste et son agence BETC ont souhaité changer la donne.

Réponse créative

Lacoste s’est ainsi associé au nageur quadri-amputé Théo Curin pour créer la toute première collection portant le nom d’un athlète handisport, destinée aussi bien aux valides qu’aux personnes handicapées.

Théo Curin, Louise Trotter et ses équipes ont travaillé ensemble pour concevoir un vestiaire universel destiné à toutes et à tous. Du logo à l’ensemble des pièces, chaque élément est inspiré de la vie de cet athlète hors-normes ; notamment la traversée à la nage du lac Titicaca, théâtre de son dernier exploit qui marque le point de départ de cette nouvelle ligne.

Au-delà du style, des fonctionnalités particulières ont été apportées au design telles que les boutons remplacés par des pressions ou des liens permettant de remonter facilement les manches. Ce souci du détail inspiré de la vie quotidienne de Théo, travaillé en collaboration avec Louise Trotter, facilite l’usage de ces pièces à des personnes en situation de handicap tout en conservant le style et l’élégance propres à Lacoste.

Crédits

  • Annonceur : Lacoste
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Customer utility
  • Directeur de création : Rémi Babinet, Stéphane Xiberras , Aurélie Scalabre , Olivier Aumard
  • Concepteur-rédacteur : Alexandre Girot
  • Directeur artistique : Julien Vergne
Filtrer par