Hit Parade
En partenariat avecSnapchat

PSG EXPERIENCE

  • Note du jury :
  • Annonceur : Paris Saint-Germain
  • Agence : ARTEFACT
  • Catégorie : Web, Print

Problématique

PSG Expérience c’est le « stadium tour » du PSG, calqué sur les standards des grands clubs européens qui ont développé leur visite de stade comme une activité touristique ou de loisir. L’expérience c‘est : visite du stade, musée, expériences interactives.
Outre les touristes, la cible principale ce sont les fans du PSG d’Ile de France, et notamment les familles, l’expérience étant particulièrement incroyable pour les enfants de 10 ans.
L’enjeu est d’inciter les parents fans du PSG à y emmener leurs enfants pour un moment de partage autour de la culture PSG.
La problématique est donc de donner à cette sortie une raison d’être choisie contre un autre “loisir familial” comme le cinéma, un parc à jeux ou toute autre sortie en famille.

Réponse créative

Pour toucher la fibre émotionnelle d’un père ou d’une mère fan du PSG, nous avons décidé de tirer sur une corde sensible forte : l’émotion de la transmission, un moment fort de la relation parent / enfant. Celui où on raconte son enfance à son propre enfant, et lui faire découvrir celui qui était son père au même âge que lui.
Et du coup, dans le cadre du PSG, il y a un léger décalage entre un adulte de 35/40 ans et un enfant de 10 ans..
Eh oui, tu as entre 30 et 40 ans. Tu es heureux d’emmener tes enfants au match et les voir se lever sur les accélérations de Mbappé et les virgules de Neymar. Ils ont 10 ou 11 ans, et ils ne connaissent que ce PSG paillettes.
Mais savent-ils comment la passion t’es venue à toi ? Comment leur faire partager ces moments d’une autre époque qui t’ont fait tomber amoureux du club ?
Ils ne connaissent même pas la Coupe des Coupes, Zlatan et Cavani ont explosé le record de Pedro, Paul Le Guen est pour eux un type qui hurle “nooooooooooooooon” à la fin de la remontada et ils n’ont jamais eu le plus grand capitaine de l’histoire, Raï qui portait quand même mieux le brassard que ce fragile de Thiago Silva.
Mais avec la PSG Expérience, ils vont pouvoir rentrer dans le PSG de tes 11 ans. Et ça, ça fait chaud au coeur.

Crédits

  • Annonceur : Paris Saint-Germain
  • Agence : ARTEFACT
  • Catégorie : Web, Print
  • Autre : François Brogi
  • Concepteur-rédacteur : Elie Souffan
  • Directeur artistique : Simon Fellbom
  • Directeur de création : Romain Pergeaux
Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par