Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Recipes vs Arthritis

  • Note du jury :
  • Annonceur : Nestlé
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Web, Integrated

Problématique

Au Mexique, nombreux sont ceux qui se passionnent pour la cuisine, considérée comme une expérience agréable et une forme d'expression personnelle. Pourtant, le diagnostic d'arthrite est 60 % plus élevé au Mexique que dans le reste du monde. En raison de la douleur que cause l'arthrite dans les mains, de nombreuses personnes sont obligées d'arrêter de cuisiner.
En tant que première plateforme culinaire au Mexique, Recetas Nestlé a voulu devenir l'alliée des cuisiniers mexicains, en aidant ceux qui pensaient ne plus pouvoir cuisiner à cause de cette maladie auto-immune, à comprendre qu'il existait un autre moyen de la combattre.

Réponse créative

En partenariat avec un kinésithérapeute, un diététicien et un chef, Recetas Nestlé, Publicis Conseil et Publicis Mexico ont créé "Recipes vs Arthritis" : une série de recettes adaptées à l'arthrite qui combinent mouvements de la main et ingrédients adaptés, pour aider les personnes souffrant de cette maladie à y faire face, et leur permettre de ne pas renoncer à leur passion.
Ces recettes spéciales disponibles sur le site Recetas Nestlé fournissent des informations sur l’arthrite et 20 recettes qui contiennent différents exercices pour les mains que les utilisateurs peuvent faire pendant qu'ils cuisinent.
Le fait qu'une grande marque comme Nestlé donne de la visibilité à une maladie qui touche silencieusement des millions de personnes est inestimable. Mais ce qui compte vraiment, c'est d'agir en leur offrant une solution intelligente pour les aider à avoir une meilleure qualité de vie. Outre l'impact sur les patients, sensibiliser le monde entier aux difficultés de la vie avec l'arthrite est également un moyen efficace de porter un message d'inclusion.

Crédits

Filtrer par