Hit Parade
En partenariat avec Instagram

Recycle the Noise, Silence the City

  • Note du jury :
  • Annonceur : Peugeot
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Customer utility

Problématique

Pour illustrer sa promesse Unboring The Future et son entrée radicale sur le marché de l’électrique, PEUGEOT a choisi de mettre en lumière les vertus d’une technologie prometteuse: la piézoélectricité, qui permet de générer un courant électrique sous l’effet d’une contrainte -ici, les nuisances sonores.

Réponse créative

La marque, accompagnée de son son agence BETC, a ainsi conçu le premier panneau publicitaire composé de milliers de capteurs acoustiques aux propriétés piézoélectriques, et capable de charger des véhicules électriques grâce à la pollution sonore des villes. Concrètement, le dispositif absorbe les vibrations émises par les ondes sonores de la ville pour contribuer à recharger la nouvellePEUGEOTe-208, modèle 100% électrique.

Crédits

  • Annonceur : Peugeot
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Customer utility
  • Directeur de création : Stéphane Xiberras, Rémi Babinet, Antoine Choque, Guillaume Rebbot
  • Maison de production (Film) : L'ENSEMBLE
Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par