Recycle the Noise, Silence the City
- Note du jury :
- Annonceur : Peugeot
- Agence : BETC
- Catégorie : Customer utility
Problématique
Pour illustrer sa promesse Unboring The Future et son entrée radicale sur le marché de l’électrique, PEUGEOT a choisi de mettre en lumière les vertus d’une technologie prometteuse: la piézoélectricité, qui permet de générer un courant électrique sous l’effet d’une contrainte -ici, les nuisances sonores.
Réponse créative
La marque, accompagnée de son son agence BETC, a ainsi conçu le premier panneau publicitaire composé de milliers de capteurs acoustiques aux propriétés piézoélectriques, et capable de charger des véhicules électriques grâce à la pollution sonore des villes. Concrètement, le dispositif absorbe les vibrations émises par les ondes sonores de la ville pour contribuer à recharger la nouvellePEUGEOTe-208, modèle 100% électrique.
Crédits
- Annonceur : Peugeot
- Agence : BETC
- Catégorie : Customer utility
- Directeur de création : Stéphane Xiberras, Rémi Babinet, Antoine Choque, Guillaume Rebbot
- Maison de production (Film) : L'ENSEMBLE