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Régalez-vous, faites vos courses

  • Note du jury :
  • Annonceur : GRAND FRAIS
  • Agence : Rosa Paris
  • Catégorie : Film

Problématique

Créée dans les années 1990, Grand Frais est aujourd’hui une enseigne 100% alimentaire en plein essor sur le marché français.
Inspirée de l’ambiance des halles traditionnelles et des marchés couverts, Grand Frais propose aujourd’hui 270 magasins, des surfaces de vente à taille humaine, où se mêlent avec convivialité 5 commerçant passionnés : fruits et légumes, boucherie, poissonnerie, fromagerie et épicerie.
Et ce qui anime et réunis ces commerçants sous un même toit, c’est la volonté de réinventer l’expérience des courses et du bien manger. Proposer des produits de haute qualité à tous les Français qui veulent manger bien et bon, c’est la mission que se donne Grand Frais tous les jours.
De la fraicheur, avec des produits livrés 7j/7 en magasin, pêchés ou cueillis la veille, placés sous des brumisateurs. De la qualité avec un cahier des charges exigeant et une certification « Haute Valeur Environnementale ». De la diversité et de l’originalité, avec deux fois plus de références fruits et légumes qu’un supermarché moyen, des variétés exclusives, un rayon boucherie artisanal d’exception, un rayon épicerie avec des produits du monde tout comme du quotidien... Et enfin l’expertise de ses commerçants qui conseillent les clients, sur l’origine, la conservation ou la cuisson des produits. Le tout, au juste rapport qualité prix.CONQUÉRIR LE CŒUR DE TOUS LES FRANÇAIS
Cette recette unique fait aujourd’hui la success story de l’enseigne, élue pour la 2ème année consécutive enseigne préférée des Français dans la catégorie alimentation spécialisée (étude EY Parthenon annuelle – étude 2022).
Néanmoins, pour continuer de grandir, la marque rencontre un enjeu : Grand Frais, soit on connait et on adore, soit-on ne connait pas bien.
Et c’est pour affronter cet enjeu que l’enseigne s’est tournée vers Rosa Paris, pour développer sa première grande campagne de communication nationale.

Réponse créative

UNE PREMIÈRE CAMPAGNE QUI REDONNE AU PLAISIR DE MANGER SA JUSTE PLACE
Au sein d’un secteur où les prises de paroles des enseignes sont de plus en plus morales, avec soit du « for good », soit des belles histoires émotionnelles bien pensantes, Rosa Paris a voulu démontrer à tous les français pour cette première prise de parole que Grand Frais n’était pas une enseigne comme les autres.
Parce qu’aux yeux des Français, l’alimentation reste et restera avant tout un grand moment de plaisir, il était temps qu’une enseigne déculpabilise le plaisir de bien manger.
Le parti pris stratégique de Rosa Paris a ainsi été de donner à voir Grand Frais comme ce qu’il est : un magasin qui donne faim.
Montrer qu’entrer dans un Grand Frais, c’est vivre une expérience organoleptique unique. Une sensation de plaisir dès qu’on franchit la porte du magasin : une profusion de trésors culinaires, des produits qui donnent envie, de les manger, de les cuisiner qui éveillent les papilles et ouvrent l’appétit, un déclencheur de la sensation de faim, là où naissent et fusent les idées de plats que l’on pourra déguster.
« Nous sommes très fiers de cette première prise de parole dans l’histoire de Grand Frais. Il était primordial pour nous que le film puisse refléter au mieux l’expérience vécue en magasin : du plaisir et rien d’autre.»
Hervé Vallat, président de Grand Frais.UN BUDDY MOVIE
Afin d’exprimer au mieux cette expérience unique, Rosa Paris a développé un film succulent réalisé par le talentueux réalisateur argentin Augusto Gimenez Zapiola, représenté par Birth en France. Inspiré des grands buddy movie américain, l’histoire raconte la journée de trois amis, qui constatant avec une joie non dissimulée que leur frigo est vide, décide de partir faire leurs courses chez Grand Frais.
« Grand Frais c’est une enseigne qui donne faim donc nous avons eu envie de faire une campagne qui donne faim. » Gilles Fichteberg, Co-fondateur de Rosa Paris.
UN NOUVEAU TERRITOIRE RADIO
Une nouvelle écriture radio résolument humoristique qui place l’expérience Grand Frais au-dessus de tout, même des évènements les plus importants de la vie. Le tout autour d’une nouvelle phrase culte : « Jpeux pas j’ai Grand Frais. »
UN PLAN MÉDIA CONSÉQUENT ORCHESTRÉ PAR KR WAVEMAKER
La campagne sera visible en TV, VOL et en social media durant 5 semaines à partir du 1er Mai 21h.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : GRAND FRAIS
  • Agence : Rosa Paris
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Gilles Fichteberg & Jean-François Sacco, Julien Saurin & Nicolas Gadesaude
  • Concepteur-rédacteur : Alexis Dumont
  • Directeur artistique : Matthieu Vivinis
  • Producteur : Tristan Beraud , Birth
  • Réalisateur : augusto Gimenez Zapiola
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