Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

RENAULT AUSTRAL

  • Note du jury :
  • Annonceur : Renault
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Film

Problématique

Aujourd'hui, les constructeurs automobiles parlent de confort, d'ergonomie, de connectivité, de volume du coffre... mais trop rarement de moteur. Pourtant, le moteur reste le cœur d'une voiture. Alors, quand Renault, au lancement d'Austral, dispose de l’un des moteurs hybrides les plus efficients de sa catégorie - conduite électrique jusqu’à 130km/h, jusqu’à 80% de conduite électrique en ville, consommation à partir de 4,6 L/100 km seulement, il convient d'en faire la vedette d'un film...

Réponse créative

Un carrefour à la tombée de la nuit. En son centre, un tissu ondulant au gré du vent dessine la silhouette d'une voiture. Le tissu se retire, révélant de façon spectaculaire Renault Austral. Puissant et statutaire. Emportés par la musique, nous assistons à un somptueux ballet, où des robots « déconstruisent » Renault Austral, lentement, pièce après pièce, pour révéler son cœur, trônant au milieu de l'image : son moteur...

Ce film empreint de mystère et de poésie au sein duquel la déconstruction stylisée et onirique conduit à l’ADN même de Renault Austral, à savoir son moteur E-Tech full hybrid, est soutenu par le justement nommé “Nothing Else Matters”, la plus mythique des ballades du légendaire groupe américain Metallica, titre revisité par Scala & Kolacny Brothers.

Cette réorchestration minimaliste et éminemment délicate - une chorale féminine, un piano et quelques arrangements de cordes - confère à l’ensemble du film un ressenti éthéré et tout en suspension intemporelle.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Renault
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Film
  • Président : Marco Venturelli
  • Directeur de création : MARCELO VERGARA
  • Concepteur-rédacteur : ANTOINE GIRAUD
  • Directeur artistique : THOMAS ROQUES
  • Communication globale : Publicis Conseil
  • Maison de production (Film) : Prodigious
Filtrer par