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Renault partenaire premium de Roland-Garros

  • Note du jury :
  • Annonceur : Renault
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Print, Integrated

Problématique

RENAULT X ROLAND-GARROS
A l’occasion du prochain tournoi de Roland-Garros qui a eu lieu du 16 mai au 5 juin, une nouvelle histoire a commencé à s’écrire entre le Grand Chelem parisien et le constructeur Renault. À partir de l’édition 2022 et pour une durée initiale de 5 années, Renault devient le Partenaire Premium de Roland-Garros, l’un des événements sportifs les plus prestigieux au monde.

Renault et Roland-Garros ont les mêmes origines, toutes deux nées en France avec une forte ambition internationale, et partagent des valeurs communes : le « Made Of France », la passion, l’audace. Le partenariat entre Renault et la Fédération Française de Tennis (FFT) était encore plus une évidence car il se base sur deux piliers stratégiques communs : la mobilité durable et la responsabilité sociale

Réponse créative

Le tournoi signe en 2022 une nouvelle signature « Move the Lines, with style ».
En utilisant l’emblème NouvelR pour lancer le partenariat, Renault a voulu briser les conventions.
Dans notre réponse créative, l’agence a joué avec l’emblème de la marque pour accompagner et exprimer le claim dans la création « en bougeant les lignes ».
Le key visuel a été décliné dans une campagne pluri-media.

Crédits

  • Annonceur : Renault
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Print, Integrated
  • Président : Marco Venturelli
  • Directeur de création : MARCELO VERGARA, Gurvan Prioul
  • Directeur artistique : Alessandro Padalino, Robin Schneider, Bertrand Poncelet, Marie Donnedieu
  • Concepteur-rédacteur : Thelma Cherpin, Guillaume Sabbagh
  • Maison de production (Film) : Prodigious
  • Photographe : Sébastien Staub
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