Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

RENAULT PASS

  • Note du jury :
  • Annonceur : Renault
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Film

Problématique

Sur le marché automobile français, le leasing est devenu la norme aujourd’hui mais la plupart des offres portent sur un engagement minimal de 4 ans. Et il peut s’en passer des choses en 4 ans. Dans la vie, on ne sait jamais de quoi demain sera fait, nouvel amour, nouveaux bébés, nouveau job, nouveaux horizons. Alors comment s’adapter aux jeunes générations ?

Réponse créative

Renault innove pour coller aux attentes de ses clients les plus jeunes en lançant Renault PASS une offre locative permettant le renouvellement de leur véhicule tous les 2 ans, et le fait savoir La campagne s’articule autour d’un film original de 50 seconde intitulé « Les témoins » et porté par la tagline « Vous allez aimer le changement » Le film reprend les codes des séries US chères à la cible : dans une salle d’un commissariat très fréquenté, une famille témoin involontaire d’une grosse affaire à scandale, doit être mise sous protection. Atmosphère pesante lors de l’annonce de ce changement de vie total jusqu’à la réaction surprenante du père de famille, ravi de pouvoir changer de voiture. Un film à l’ambiance cinématographique, qui se démarque avec créativité des communications du secteur.

Crédits

  • Annonceur : Renault
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Film
  • Communication globale : Publicis Conseil
  • Directeur de création : MARCELO VERGARA
  • Directeur artistique : Yann Gobert
  • Concepteur-rédacteur : Damien Calla
  • Autre : Didier Tavares
  • Producteur : Sarah Bouadjera, Florence Jacob, Charlène Richardeau, Paul-André Gorget, Joël Tessonneau
  • Maison de production (Film) : Caviar
  • Photographe : David Ungaro
  • Maison de production (Son) : Prodigious
Filtrer par